Déclaration du Conseil Global pour la Tolérance et la Paix concernant les efforts visant àassurer une adhésion complète de la Palestine aux Nations Unies
Son Excellence Ahmed bin Mohamed Al Jarwan, Président du Conseil Global pour la Tolérance et la Paix, a exprimé l’appréciation du Conseil pour le soutien de plusieurs instances internationales en faveur de l’adhésion pleine et entière de la Palestine aux Nations Unies. Il a reconnu les déclarations émises par l’État des Émirats arabes unis, président du Groupe arabe ; l’État d’Ouganda, président du Mouvement des non-alignés ; et l’État de Mauritanie, président du Groupe islamique. Le Conseil a également salué les États membres de l’Assemblée générale des Nations Unies qui ont voté pour le projet de résolution soutenant le droit de la Palestine à une adhésion pleine et entière.
Le Conseil Global pour la Tolérance et la Paix apprécie les efforts de l’Assemblée générale des Nations Unies pour maintenir la démocratie dans les relations internationales, soulignant que ses résolutions reflètent une véritable volonté internationale d’assurer justice et équité pour le peuple palestinien. Les Palestiniens continuent de lutter pour leurs droits fondamentaux, en particulier le droit à l’État et à l’égalité aux côtés des autres États membres.
Le Conseil souligne l’importance de mettre fin au conflit en cours en Palestine, conformément aux résolutions de l’Assemblée générale des Nations Unies, du Conseil de sécurité et du Conseil des droits de l’homme. La prolongation du conflit ne fait qu’attiser la haine et pousser les jeunes générations vers la vengeance, sapant les efforts mondiaux visant à promouvoir la tolérance et la paix.
Le Conseil Global pour la Tolérance et la Paix souligne également la nécessité d’unir les efforts internationaux pour acheminer l’aide humanitaire au peuple palestinien, en particulier pour alléger la souffrance des enfants et des femmes.
Le Conseil appelle tous les États membres des Nations Unies à continuer de travailler ensemble pour adopter une résolution accordant à la Palestine une pleine adhésion, garantissant l’égalité et la justice pour son peuple.