Le président du Conseil Global pour la tolérance rencontre le Père Boutros Daniel pour coopérer avec l’Institut catholique pour promouvoir les valeurs de la tolérance et la paix
Le président du Conseil Global pour la tolérance et la paix, Son Excellence Ahmed bin Mohamed Al Jarwan, a visité vendredi matin le Centre catholique égyptien du cinéma et l’église Saint Joseph des catholiques latins, au cours desquels il a rencontré le directeur du Centre, Père Boutros Daniel, en présence du président régional des moines franciscains en Egypte, Père Murad Majla,
Cela s’inscrivait dans le cadre de la consolidation des liens d’amour fondés sur la coopération et la paix, et en reconnaissance du rôle pionnier de l’Égypte dans la région arabe.
Au cours de sa visite, Al Jarwan était accompagné du conseiller du président du Conseil Global pour la tolérance et la paix, diplomate Khaled Al-Mahmoud, où ils ont évoqué la possibilité d’une coopération conjointe pour promouvoir les valeurs de la tolérance et la paix aux niveaux arabe et international.
Bien à noter que le Conseil Global pour la tolérance et la paix a signé un accord avec le Ministère libyen des affaires étrangères et de la coopération internationale en vue d’ouvrir un bureau représentatif du Conseil en Libye, dans le but de répandre et de défendre les valeurs de la tolérance et la paix en Libye et dans le monde dans divers domaines et par divers moyens, notamment par les systèmes parlementaire, éducatif et médiatique.
Le Président du Conseil a discuté des moyens de coopération avec le Centre du Cinéma Catholique en particulier pour ce que l’on connait sur son directeur en termes de relations humaines et de visites de terrain en ligne avec l’approche du Conseil. Ils ont même touché à la coopération avec l’Ordre franciscain en général, dans le but de renforcer la coopération et le travail en atteignant un cadre commun pour les travaux social et sur le terrain.
Le président du Conseil et sa délégation qui l’accompagnait ont également visité la salle du Nil pour les Pères franciscains, où se tenait le Festival du film, et la médaille du centre commémoratif a été remise à la délégation lors de la visite. D’autre part, le président du Conseil a offert la médaille du Conseil Global pour la Tolérance et la Paix au Père Boutros Daniel.
Le Père Boutros Daniel a souligné, lors de la réunion, l’importance d’une coopération fructueuse et constructive au service de l’humanité, et que les messages de paix sont à travers l’éducation, l’art, la politique et la culture et que toute personne peut travailler à travers le travail humanitaire pour devenir un modèle de motivation. Il a aussi clarifié que le Centre catholique est prêt à coopérer avec le Conseil Global pour la tolérance et la paix à travers des visites aux Maisons de retraite , et aux orphelinats et aussi toutes les activités humanitaires.