La tolérance est un concept moral, religieux, culturel et humain, et la propagation de ses valeurs crée la paix, l’amour et l’harmonie, que ce soit entre les États ou les peuples, ou même entre les jeunes de chaque pays. La tolérance rejette les concepts d’extrémisme, de haine, de racisme ou d’offense due à la religion, la couleur, la race ou le genre.
En raison de la Croyance des Nations Unies et son organisation UNESCO à l’importance et à la nécessité de diffuser cette culture, ils ont officiellement approuvé la création du Conseil global pour la tolérance et la paix, qui est actuellement présidé par Son Excellence “Ahmed bin Muhammad Al Jarwan”, l’ancien président du Parlement arabe, ainsi que la Journée internationale pour la tolérance et la paix.
Quand Dieu a créé les gens, il a fait d’eux des gens et des tribus pour qu’ils apprennent à se connaître, à converger et à s’aimer. Dieu le plus puissant a envoyé Ses messagers tous ensemble.
Il a envoyé ses livres saints divins qui portent ces concepts et appellent tous les êtres humains à la tolérance et à la paix parce que c’est pour le bien de toute l’humanité, et voici notre maître, le Messager de Dieu, Prophète Muhammad, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix, nous donne un meilleur exemple de la tolérance le jour de la conquête de La Mecque après ce que Dieu Tout-Puissant lui a permis de faire face à son peuple qui s’est battu et a menti à son sujet, et a même conspiré contre lui pour le tuer et l’expulser de sa maison. Il leur dit “ ce que vous pensez que je vous fais”. Ils ont dit “’un frère généreux et un neveu généreux “ il a répondit : « Allez, vous êtes les affranchis. »
Y’a-t-il plus de tolérance que ce qu’a fait notre Maître Jésus, que la paix soit sur lui, “ qui vous gifle sur la joue droite, vous lui tournez la joue gauche” , et ce qui est mentionné dans de nombreux textes de la Sainte Bible à propos de la tolérance. La culture de la tolérance a toujours été associée à la stabilité, qui est un environnement propice au développement, au progrès et à la reconstruction du pays et au bien du peuple, tandis que l’extrémisme appelle à la haine, à la rivalité, au chaos, à la destruction des nations, aux catastrophes et aux famines.
Les solutions politiques que l’Égypte et ses dirigeants avisés appellent pour résoudre tous les problèmes et toutes les crises dans divers pays et s’éloigner des solutions militaires sont un appel à la tolérance et à la paix.
En ce grand jour, que notre création soit une création de tolérance, et nous devrions être parmi ceux que Dieu le Tout-Puissant a loué en disant : « Et ceux qui oppriment la colère et pardonnent aux gens. » La grande vérité de Dieu.
Général Saad Al-Jamal
Membre du parlement,
Membre du Parlement arabe,
La commission des affaires politiques, étrangères et nationales de sécurité.
Vous pourriez aussi aimer