La fondation Marquis Who’s Who aux Etats Unis a choisi SE Ahmed bin Mohammed Aljarwan pour le Prix d’excellence Albert Nelson, en reconnaissance de ses accomplissements exceptionnels dans le domaine de la tolérance et la paix.
Aljarwan occupe actuellement plusieurs positons, dont les plus importantes :
Fondateur et Président du Conseil Global pour Tolérance et Paix, Directeur de l’Union des Experts Arabes, Ambassadeur de paix de l’union mondiale de paix, Ambassadeur de bonne intention du président de la république du Kosovo, et membre actif du Conseil National des Emirats Arabes Unis depuis l’an 2011.
De même, il occupait plusieurs positions auparavant :
Directeur du Parlement Arabe pour deux mandats consécutifs de l’année 2012 à l’année 2016, fondateur et directeur du Club Automobile de Sharjah. Il était membre du Conseil d’administration de la Chambre de Commerce du Sharjah, et membre de la Commission Internationale Commerciale d’Arbitration à Sharjah. Il a aussi servi avec les Forces Armées des Emirats Arabes Unis.
Selon la fondation Marquis Who’s Who, le prix a été remis à Aljarwan vu qu’il est un des personnalités les plus en vue, partisan de paix dans le monde arabe et dans le monde entier. Tout le monde a témoigné de ses accomplissements distingués et fructueux au cours de sa présidence du Parlement Arabe lors d’une période de turbulence dans la région arabe. Il a abouti à unifier le Parlement Arabe, et à le guider à une position de sécurité dans les circonstances les plus difficiles.
Sa carrière réussie s’est caractérisée par un bon leadership et un bon aperçu dans le domaine du changement. Ses accomplissements étaient clairs, connus et diversifiés. Durant ses 40 ans d’expérience, il s’est distingué par des projets extensifs, soutenables et concernés par le développement. Il a couronné son succès par l’établissement du Conseil Global pour Tolérance et Paix, en contribution d’un certain nombre d’autres personnalités éminentes au niveau international, et a été élu président, pour sa grande réputation et son histoire honorable dans les domaines de la paix et de la tolérance, de la lutte contre la discrimination, le racisme, l’extrémisme religieux, ethnique et sectaire. Le Conseil global pour la tolérance et la paix promeut et propage les valeurs de tolérance et de paix et le développement des règles du droit international. Aljarwan a aussi lancé le Parlement international pour la tolérance et la paix (PITP) en juillet 2018, organe du Conseil global pour la tolérance et la paix, composé de plus de 50 parlementaires de 50 pays différents.