Sénateur Verónica Delgadillo García membre dans la Commission Nationale Opérative au Mexique
Durant les évènements d’hier, dans la WTC de la cité du Mexique, la troisième convention du mouvement urbain a élu Clenente Castañeda comme nouvelle directrice nationale, et la nouvelle Commission nationale opérative a été annoncée, celle à laquelle le Sénateur Verónica Delgadillo García va se joindre.
La Commission nationale opérative est composée de neuf membres, et le Coordinateur urbain national est élu de parmi les membres pour une période de trois ans. Parmi les attributions et facultés de la Commission nationale opérative sont: L’exercice de la représentation politique et légale du Mouvement urbain dans toutes ses types judiciaire, politique, électoral, administratif et patrimoniale, la délégation de pouvoirs et/ou établissement des conventions dans le cadre des législations présentes.
De cette façon, le Sénateur Delgadillo García, en plus de défendre et d’être la voix de l’urbanisme dans le Sénat, va jouer ce rôle depuis un des organismes dirigés par le Mouvement urbain.
Entre autres actions, le Sénateur urbain va promouvoir l’agenda de la mobilité, protection et bien être des animaux, l’égalité entre les sexes, l’éducation pour tous; des thèmes présents dans le Programme d’action du Mouvement urbain et dans ses documents de base.
De même, Vania Áva García, Perla Yadira Escalante, Ana Rodríguez Chávez, Rodrigo Samperio Chaparro et Royfid Torres feront part de cette Commission.