Président du Kosovo accorde à Aljarwan le titre d’ambassadeur de bonne volonté
Le président de la république du Kosovo Mr. Hashem Thaçi a accordé à SE Mr. Ahmed bin Mohamed Aljarwan, Président du Conseil global pour tolérance et paix, le titre d’ambassadeur de bonne volonté, comme appréciation de ses efforts remarquables dans la promotion d’une culture de dialogue et de paix.
Aljarwan a remercié le président du Kosovo pour son initiative qui exprime l’engagement de Kosovo aux principes de l’ouverture à l’autre, du dialogue, du respect des libertés, de la tolérance et de la paix, dans la lutte contre l’extrémisme, l’isolation, le radicalisme, la discrimination, la violence et la haine; ces phénonènes qui se propagent rapidement dans plusieurs coins du monde, et menacent les sociétés et la paix internationale.
Aljarwan a souligné la nécessité et l’importance de la coopération internationale, à travers les parlements nationaux et régionaux et le PITP, ainsi que les médias, les universités et les instituts qui devraient contribuer efficacement à la cultivation des valeurs humanitaires, de la tolérance et de la paix.