M. Pornpetch Wichitcholchai, président de l’Assemblée nationale thaïlandaise, a reçu la délégation du Conseil global pour la tolérance et la paix (GCTP), présidé par M. Mosbeh el-Ajyad al-Katbi, le président adjoint de GCTP dans la capitale de la Thaïlande, Bangkok. Le président de l’Assemblée nationale de Thaïlande a accueilli le Conseil, en loyant son rôle dans la diffusion de la tolérance et de la paix dans le monde.
Al-Katbi a présenté au Président de l’Assemblée nationale de la Thaïlande les dernières nouvelles du travail du GCTP et ses méthodes de travail par le biais de la diplomatie parlementaire pour répandre la culture de la tolérance et soutenir les efforts de paix dans le monde, en soulignant le rôle de la Thaïlande et sa position en Asie et dans le monde, et le symbole de tolérance et de paix qu’elle représente. Al-Katbi a expliqué au Seigneur Wichitcholchai le rôle du Parlement international de la tolérance et la paix (PITP), l’un des organes du GCTP, et ses tentatives d’unifier les efforts parlementaires internationaux spécialisés dans la diffusion de la tolérance et le soutien de la paix dans le monde. Al-Katbi a également présenté au Président de l’Assemblée nationale de la Thaïlande l’invitation du GCTP au Parlement thaïlandais pour nommer un membre de la Thaïlande à se joindre au PITP.
De sa part, le Président de l’Assemblée nationale de la Thaïlande a loué le rôle du GCTP et du PITP, exprimant la disposition de l’assemblée à prendre une action commune, et à mobiliser toutes les capacités pour soutenir les efforts du GCTP. M. Wichitcholchai a affirmé la disposition de son assemblée à nommer un membre pour rejoindre le PITP.