L’importance de la tolérance était au centre d’une conférence tenue jeudi à Bakou, en Azerbaïdjan.
Intitulée «Jeunesse et Communautés Religieuses: Coopération et Développement», cet événement a été organisé par le Comité d’État pour le travail avec les organisations religieuses et la Fondation pour la jeunesse sous le patronage du président azerbaïdjanais Ilham Aliyev, a rapporté l’AZERTAC.
Pour sa part, Mubariz Gurbanli, président du Comité d’Etat pour le travail avec les organisations religieuses, a souligné les traditions de tolérance dans la société azerbaïdjanaise. M, Gurbanli a indiqué : « Ces valeurs sont l’un des plus grands atouts du peuple azerbaïdjanais », ajoutant que les représentants de différentes nations et religions ont toujours coexisté dans une atmosphère de paix et d’amitié en Azerbaïdjan.
L’agence de presse officielle a ajouté que Gurbanli « a souligné l’importance d’inculquer les valeurs de tolérance et de multiculturalisme chez les jeunes. »
D’autres intervenants à la conférence ont salué le modèle de tolérance religieuse de l’Azerbaïdjan et ont souligné le rôle des jeunes dans la sensibilisation au succès de l’Azerbaïdjan dans le domaine de la coexistence.
De nombreux fonctionnaires, députés et personnalités religieuses de diverses sectes ont assisté à la conférence.