المجلس العالمي للتسامح والسلام

Le Conseil Global pour la tolérance et la paix condamne l’agression iranienne contre les Émirats arabes unis, le Koweït, le Qatar, Bahreïn, l’Arabie saoudite, la Jordanie et la Syrie, et met en garde contre ses répercussions sur la paix mondiale

Le Conseil Global pour la tolérance et la paix a condamné avec la plus grande fermeté ce qu’il a qualifié d’agression iranienne visant les territoires des Émirats arabes unis, du Koweït, du Qatar, de Bahreïn, de l’Arabie saoudite, de la Jordanie et de la Syrie, soulignant que ces attaques constituent une violation flagrante de la souveraineté des États et une escalade extrêmement dangereuse qui menace la sécurité et la stabilité de la région, avec des répercussions qui s’étendent à la paix mondiale.

Son Excellence Ahmed bin Mohammed Al Jarwan, Président du Conseil Global pour la tolérance et la paix, a affirmé que le ciblage du territoire d’États souverains constitue un acte d’hostilité inacceptable et condamnable, révélant une dynamique d’escalade dangereuse susceptible de déstabiliser la région et de mettre gravement en péril la sécurité des peuples.

Il a fermement dénoncé cette escalade, soulignant que la direction iranienne ainsi que le Corps des Gardiens de la révolution islamique portent l’entière responsabilité de cette agression manifeste contre les États voisins et de ses conséquences potentielles sur la stabilité régionale et la paix internationale. Il a également insisté sur le fait que le Conseil et ses partenaires rejettent catégoriquement cette approche hostile dirigée contre des États voisins pacifiques.

Le Conseil Global pour la tolérance et la paix a en outre averti que la poursuite de ce comportement agressif constitue une menace directe pour la sécurité et la stabilité, plaçant la direction iranienne et les Gardiens de la révolution face à leur pleine responsabilité quant à ses conséquences et à son impact sur l’ensemble de la communauté internationale.

Vous pourriez aussi aimer