المجلس العالمي للتسامح والسلام

Le Parlement paraguayen honore le président du Conseil Global pour la Tolérance et la Paix et prévoit d’accueillir une session plénière du Parlement International pour la Tolérance et la Paix début 2026

Asunción – 16 juillet 2025
Lors d’une session spéciale tenue au siège du Parlement paraguayen dans la capitale Asunción, le Parlement a accueilli Son Excellence Ahmed bin Mohamed Al Jarwan, président du Conseil Global pour la Tolérance et la Paix, en présence de Son Excellence le Dr Raúl Latorre, président du Parlement paraguayen, ainsi que de plusieurs députés, responsables et diplomates.
Au cours de la session, Al Jarwan a présenté un exposé succinct sur les réalisations du Conseil depuis sa fondation en République de Malte en 2017, mettant en avant ses efforts continus pour promouvoir le dialogue entre les peuples et la coopération parlementaire internationale en vue de garantir la sécurité, la paix et le développement durable. Il a également évoqué les partenariats établis par le Conseil avec plusieurs parlements et institutions en Europe, en Afrique, en Asie et en Amérique latine.
Dans un geste honorifique officiel, Son Excellence le Dr Raúl Latorre, président du Parlement paraguayen, a personnellement remis à Al Jarwan la «Prix de mérite TOMÁS BENJAMIN ACEVAL BOGARÍN», l’une des plus hautes distinctions au Paraguay. Ce prix est décerné à des figures mondiales éminentes dans les domaines de la pensée, de l’environnement et du service à l’humanité. Il porte le nom de l’un des plus illustres scientifiques et penseurs de l’histoire du Paraguay et de l’Amérique latine.
Al Jarwan a également échangé avec le président du Parlement, des parlementaires, ainsi qu’un groupe d’élites politiques, éducatives et économiques au Paraguay, sur l’importance de la lutte contre le terrorisme, l’extrémisme et la violence à travers le monde.
La session a suscité une interaction notable de la part des membres du Parlement paraguayen, qui ont salué le rôle et les réalisations du Conseil dans les domaines de la tolérance, de la paix, du vivre-ensemble et du développement. Ils ont également affirmé le soutien de leur pays aux initiatives humanitaires visant à renforcer la stabilité mondiale.
À la clôture de la session, il a été convenu que le Paraguay accueillerait une session plénière du Parlement International pour la Tolérance et la Paix dans la capitale Asunción au début de l’année 2026.
 
Rencontre avec le vice-président de la République du Paraguay


Dans le cadre de la visite de la délégation du Conseil au Paraguay, Son Excellence Ahmed bin Mohamed Al Jarwan, président du Conseil Global pour la Tolérance et la Paix, a rencontré Son Excellence M. Pedro Lorenzo Alliana, vice-président de la République du Paraguay. Les deux parties ont examiné les possibilités de coopération conjointe dans les domaines de la diffusion de la culture de la tolérance et du renforcement des initiatives humanitaires et de développement en Amérique latine et au-delà.
Le vice-président a confirmé, lors de la rencontre, le soutien total de la direction du Paraguay aux efforts du Conseil Global pour la Tolérance et la Paix, ainsi que l’intérêt de son pays à élargir les partenariats avec les institutions internationales œuvrant pour les causes humanitaires dans le monde entier.

Vous pourriez aussi aimer