Le Conseil Global pour la Tolérance et la Paix signe un protocole d’accord avec la « Global Initiative GIA »
Le président du Conseil Global pour la Tolérance et la Paix (GCTP), S.E. Ahmed bin Mohamed Al Jarwan a signé un protocole d’accord avec le président de la Global Initiative for Aging Foundation (GIA), S.E. Luis Gabiogos Chiriboga afin de développer un cadre de coopération future entre le conseil et la fondation GIA qui a été créée en 2022 et qui est soucieuse du soutien des objectifs de développement durable des Nations Unies, de prise en charge des personnes âgées, du soutien à une vie décente, l’égalité, la coexistence, la paix et l’engagement communautaire des personnes âgées grâce à des partenariats avec un certain nombre de gouvernements locaux, d’organisations internationales, de la société civile, de centres académiques, d’universités et du secteur privé espagnol.
La cérémonie de signature a eu lieu au siège de l’Institut des Nations Unies pour la formation et la recherche (CIFAL.UNITRA) à Málaga, au sud de l’Espagne, en présence du directeur du Centre international pour la préparation des leaders au CIFAL.Malaga, M. Julio Andrade, Membre du Parlement espagnol et du Parlement international pour la tolérance et la paix (IPTP), S.E. Mme Carolina Spain Rabeina, la représentante adjointe permanente des Émirats arabes unis auprès de l’Office des Nations Unies et des autres organisations internationales en Suisse, S. Exc. Mme Lobna Kassim, et le conseiller spécial du secrétaire général de la Ligue musulmane mondiale et directeur de son bureau en Italie, le Dr Abdul Aziz Ahmed Sarhan, ainsi qu’un certain nombre de conseillers et de fonctionnaires de la mairie de Malaga.
S.E. Chiriboga a salué ce qui était indiqué dans le protocole d’accord en termes de coopération avec le Conseil Global pour la Tolérance et la Paix et ses divers organes, ainsi que les efforts inlassables du Conseil pour soutenir les valeurs et la culture de paix, de coexistence et de tolérance dans divers pays du monde par la diplomatie, le dialogue, l’action parlementaire, la coopération internationale, la construction de partenariats avec divers centres académiques et universités du monde entier ; ainsi d’avoir signer des accords de coopération avec un grand nombre de parlements, d’organisations internationales, de la société civile, d’universités et de centres de recherche et académiques dans différents pays du monde afin de soutenir ses objectifs de promotion d’une culture de coexistence pacifique, de tolérance et de paix, pour soutenir le développement durable, les femmes et l’égalité.
Pour sa part, Al Jarwan a souligné que le Conseil Global pour la tolérance et la paix et ses divers organes continuent à travailler pour avoir des partenariats solides avec divers parlements locaux dans divers pays du monde ainsi qu’avec des organisations internationales affiliées aux Nations Unies et les sociétés civiles, afin d’atteindre les principaux objectifs du conseil de soutenir une culture de paix et de tolérance dans le monde.