Président de l’Assemblée nationale sénégalaise (Parlement), Son Excellence M. Mustafa Nias, a reçu Président du Conseil Global pour la Tolérance et la Paix, Son Excellence Ahmed bin Mohamed AlJarwan, et sa délégation accompagnatrice, au siège de l’Assemblée nationale dans la capitale, Dakar, en présence du député sénégalais et membre du Parlement international pour la tolérance et la paix, M. Baba Sana Mbaye.
Les deux parties ont discuté des moyens de renforcer les relations et le partenariat entre l’Assemblée nationale sénégalaise, le Conseil Global pour la Tolérance et la Paix et son parlement international afin de soutenir et d’unifier tous les efforts parlementaires visant à diffuser les valeurs de tolérance et de paix. parties ont également signé l’approbation de l’Assemblée nationale sénégalaise pour ouvrir le bureau de représentation du Conseil dans la capitale sénégalaise, Dakar.
Le Président du Parlement sénégalais a salué le rôle du Conseil Global pour la Tolérance et la Paix et de ses différents organes, le Parlement international pour la tolérance et la paix et l’Assemblée générale, pour le grand effort que le Conseil fait pour répandre la tolérance et la paix autour du M. Nias a déclaré que le Conseil répond au besoin international d’une plate-forme pour promouvoir la prise de conscience de l’importance de la tolérance et de la paix. Il a affirmé son soutien et le Parlement de son pays au Conseil et à ses objectifs de propagation de la tolérance et de la paix.
Pour sa part, AlJarwan a remercié le Président de l’Assemblée nationale sénégalaise pour l’accueil chaleureux et l’hospitalité, louant les efforts du Sénégal et de son parlement pour maintenir la sécurité et la stabilité et promouvoir la paix dans le monde, soulignant la nécessité d’unifier les efforts internationaux pour promouvoir tolérance et paix.