Le Conseil Global pour la Tolérance et la Paix exprime ses soucis face au développement des conflits entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan
Le Conseil Global pour la Tolérance et la Paix (CGTP) a souligné qu’il suivait avec inquiétude les développements militaires et les affrontements armés entre les forces arméniennes et azerbaïdjanaises concernant le conflit sur la région de Karabakg.
Le Président du Conseil Global pour la tolérance et la paix, SE Ahmed bin Mohammad Al Jarwan, a affirmé dans sa déclaration à ce sujet que le CGTP appelle à un cessez-le-feu immédiat et à des négociations en mettant fin à tous les affrontements et en réduisant la tension afin de mettre fin au conflit et d’arrêter l’effusion de sang dans la région et éviter les déficits économiques et développementales.
Au nom du CGTP et ses divers organes, membres et partenaires, M. Al-Jarwan a appelé toutes les parties concernées à trouver une solution pacifique au conflit dans le Caucase qui garantit la sécurité, la paix et la stabilité aux peuples de la région et éviter le fléau de la guerre et la destruction.